Les revêtements auto lissant doivent leur nom au fait que lorsque le mélange des différents composants est réalisé, il devient suffisamment fluide pour donner une surface lisse après application. Les systèmes de revêtements auto lissant sont des mélanges de liants de résines époxydique ou polyuréthanne avec des charges siliceuses soigneusement calibrées. Les revêtements auto lissant sont riches en liant et donnent, pour cette raison, une surface brillante. Ils sont mis en oeuvre à l'aide d'une truelle ou d'une raclette crantée pour être débullés avec un rouleau à picots (débulleur). Les revêtements auto lissant ne sont en général pas des autonivellants. Il n'est pas possible d'obtenir un "miroir". Un primaire est toujours nécessaire pour obstruer les pores du support.
Ce revêtement de sol auto lissant convient pour :
Le revêtement de sol filmogène en résine est un revêtement multicouche de faible épaisseur (de 500 microns à 1 millimètre) offrant une possibilité d’incorporation de charges minérales afin d’obtenir un revêtement antidérapant.
Ce revêtement de sol convient pour :
Revêtement de sol ou mur, à base de résine époxydique ou polyuréthanne-ciment, d’épaisseur de 1 à 9 mm, il se distingue par sa résistance élevée en ambiance agressive (acides, sels, base…), il peut s’appliquer avec ou sans joint, facilitant ainsi l’entretien, la sécurité et l’hygiène.